nov 23 2009

Version 6.8.8 [Dispo]

Comme chacun le sait désormais, DVDClub-Gestion est LE logiciel choisi par DVDClub France pour être installé au COMPTOIR des magasins Franchisés.
Comme chacun le sait désormais, le (PDR) Partage de Revenus ne se fera qu’ AVEC la franchise.

Nous insistons ici sur cet état de fait afin de bien vous faire comprendre que les travaux entrepris depuis la version 6.0 concernent essentiellement des fonctionnalités indispensables au mode de gestion de la future franchise mais nous restons fidèles et nous gardons un sens profond de l’éthique, c’est à dire que nous continuons et nous continuerons à déployer une application satisfaisante aux critères de l’ensemble de la profession même pour ceux d’entre vous qui ne passeront pas sous l’enseigne DVDCLUB France.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous venons vers vous pour vous inciter à mieux vous impliquer dans le “développement durable” de votre outil de gestion quotidienne. Vous êtes 249 à nous avoir demandé la clé de débridage et vous n’êtes QUE 21 à nous faire remonter de l’info pouvant servir à améliorer le produit. Ce n’est pas assez !
Rejoignez le groupe des utilisateurs actifs en Installant Skype sur votre PC et en demandant l’ajout du contact : SAV-DVDCLUB-GESTION en précisant bien toutes vos coordonnées dans l’espace réservé au 1er message. Cliquez sur le lien ci-dessous si vous n’avez pas encore skype sur votre PC.
http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/windows/downloading/

En faisant cela, vous serez toujours informé en priorité des avancées, améliorations, corrections, à propos de DVDClub-Gestion. Vous recevrez régulièrement un lien à cliquer pour installer la toute dernière version. Il arrive que plusieurs mise à jour interviennent dans la même semaine. Nous voulons être réactifs et l’internet est une passerelle formidable pour accomplir notre métier.


Travaux effectués sur Novembre 2009 :

  • Raccourcis sur les utilitaires disponibles en page d’accueil
  • Correction du bug “double ligne” qui se produisait lors de l’abandon depuis la fenêtre de règlement dont l’ouverture était provoquée par une fin de formule forfait (hé, oui, on traque, on traque !)
  • Correction du bug”+1 / -1″ qui se produisait lors de l’abandon de la demande de suppression d’une ligne de location (là encore, il faut en vouloir, mais on vous le dit, on traque, on traque !)
  • Ajout d’une colonne dans la fenêtre planning des réservations. Désormais, une icône vous informe sur l’état actuel du produit que vous voulez réserver. Ceci ne s’avérant nécessaire que pour la réservation d’un produit pour le jour même mais cela s’avère fort pratique.
  • Optimisation du processus de la vente des formules forfaits. Pointeur direct sur la dernière formule.
  • Amélioration : Ouverture automatique de la fenêtre de règlement si vous quittez la feuille d’un client dont les soldes ne sont pas à “0″. Vous pressez simplement “Echap” si vous ne désirez pas encaisser à l’instant.
  • Correction de la sélection dans certaines listes. En effet, vous ne pouviez pas chosir un enregistrement par simple pression de la touche “Entrée”, vous deviez combiner Alt+S. Plus maintenant.
  • Mise à niveau : L’utilitaire TopScan ne fonctionnait pas depuis la compilation en 6.0. Il lui manquait 2 DLL : C60DEFX.DLL et C60DIFX.DLL. Si vous utilisez TopScan et que vous avez toujours un problème à l’exécution, c’est que vous êtes passé au travers d’une mise à jour. La v6.8.8 corrige cela.
  • “Tab” ou “Entrée”, au comptoir si la touche “Entrée” ne réagit pas, presser “Tab” et ça repart.
  • Les forfaits illimités sont programmés mais nous manquons encore de recul pour affirmer qu’ils sont exempts de tout bug. A suivre..
  • Une procédure à part nommée “BackBox“, extérieure à DVClub-gestion, mais bien entendu agissant en réseau interne sur la même base, vient d’être mise au point. Elle permet les retours automatiques dans une boite aux lettres classiques équipée d’un lecteur optique de puces électroniques. Le DVD est lu, le retour est enregistré et la désaffectation du produit de la fiche détenteur, se font en temps réel sans aucune intervention de votre part. Un peu comme un automate mais sans automate !
  • Correction: Lors de la suppression d’une ligne de location prise en compte dans le cadre d’une formule forfait, le logiciel répercutait le montant de la valeur locative dans le solde du client, ce qui avait pour conséquence de venir poluer les zones montants de la fenêtre de règlement. Une correction manuelle était alors nécessaire avant l’encaissement. Corrigé.
  • Modification : Vous pouvez à nouveau mettre des “,” dans le post-it client.

Télécharger et installer maintenant la dernière version de DVDCLUB-gestion v6.8.8


mai 06 2009

Piqûre de rappel

Tag: Conseils & Astuces, Exprimez-vous ici, FAQDenis @ 10:03
  1. Vidéo club dans l'offre globale de Le Club MultimédiaDVDCLUB-gestion est gratuit pour TOUS.
  2. Les mises à jour sont gratuites pour TOUS.
  3. La maintenance est gratuite pour TOUS.
  4. DVDCLUB-gestion est issu d’un logiciel ayant 25 ans d’expérience dans le domaine des vidéo clubs.
  5. Vous n’êtes pas obligé d’adhérer au système PDR (partage de revenus) pour l’utiliser.
  6. Installez Skype sur votre PC et demandez l’ajout du contact : SAV-DVDCLUB-GESTION en précisant bien toutes vos coordonnées dans l’espace réservé au 1er message.
  7. Pour la formation ou le SAV, nous utilisons un système de prise en main à distance d’ordinateur hautement sécurisé que ne nécessite aucune installation durable sur votre pc. Chaque session de travail est entièrement effacée de votre machine après notre départ.
  8. Ne restez pas “coincé”, signalez-nous toujours la moindre erreur.
  9. Certains d’entre vous “vivaient” avec une alerte sendmail depuis plusieurs semaines. Même si ceci n’est pas “bloquant”, cela vous prive de certaines fonctions d’externalisation du logiciel. Cela est tout simplement dû à un mauvais paramétrage de votre magasin, vous devez mettre vos identifiants de messagerie et non pas vos identifiants de connexion au FAI.
  10. N’hésitez pas à vous servir des différents formulaires présents sur ce site pour communiquer avec nous, nous critiquer, nous aider, nous encourager..
  11. Abonnez-vous au flux RSS (en haut à droite de la page) pour ne rien manquer de ce qui s’écrit ici.
  12. Certains utilisateurs quotidiens de longue date découvrent encore aujourd’hui des fonctions de DVDCLUB-gestion dont ils ignoraient l’existance, alors surtout questionnez-nous sur tout !

avr 27 2009

Rien que ça.

Tag: Conseils & Astuces, Exprimez-vous ici, FAQDenis @ 9:13
Bonjour,
Je vous mail sur cette adresse. Quelques points concernant le logiciel, en effet j’ai quelques problèmes internet à la maison en ce moment et mon DVDClub n’a pas encore internet (ah la Polynésie française…)
  • Modification ou suppression écriture caisse :
    je rentre mon code que j’ai enregistré dans les paramètres généraux (ai essayé chiffres puis lettres, même souci) puis je dois valider mais comment ? j’ai essayé F10, entrée et TAB et çà ne change rien, je ne peux rien modifier… comment dois-je faire ?
    A notre avis, vous ne tapez pas le mot de passe enregistré. Si le mot de passe était le bon et que vous validiez avec la touche “Entrée”, les boutons de gestion seraient opérants. Nous vous invitons à nous faire parvenir votre fichier MAGASIN.TPS qui se trouve dans le répertoire FICHIERS sous le répertoire DVDCLUB dans votre poste de travail.
  • Tarifs : la formule forfaitaire ne prend pas en compte les différents tarifs de location. En fait voilà ce que je veux faire. Mes nouveautés et X sont à 700cfp (nous n’avons pas la même monnaie mais çà ne change rien) mes fonds de catalogue sont à 350cfp, j’ai 2 forfaits qui fonctionnent sous forme de recharge crédit, les clients peuvent louer des nouveautés ou des fonds de catalogue ou du X :
    - pour un forfait à 3500cfp (soit 5×700cfp ou
    -10×350cfp ou un peu des 2 catégories), nous offrons en plus 350cfp (soit 1 fond
    de catalogue)
    - pour un forfait à 7000cfp (soit 10×700cfp ou 20×350cfp ou un peu des 2 catégories), nous offrons en plus 1050cfp (soit 3fonds de catalogue ou 1new+1fond de catalogue)
    Comment configurer çà dans le système ?
    Vous devriez reprendre une petite leçon en visionnant l’animation correspondante à l’adresse suivante : http://www.denislejeune.fr/wp251/?page_id=83
    Si vous respectez bien les règles, nous pouvons vous assurer que DVDCLUB s’ adaptera bien à votre tarification.
    Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés en la matière, sachez que nous pouvons vous paramétrer “clé en main” votre logiciel en fonction des éléments fournis ci-dessus. Ce service n’est pas gratuit, vous recevez une demande de don d 49 euros via Paypal. Le délai de livraison après réception de votre règlement est de 48 heures maximum.
  • Je ne trouve pas comment faire des retours de films sans passer par l’icône “retour en masse”, si le client ne ramène pas tout les films, comment faire ?
    http://www.denislejeune.fr/wp251/?page_id=120 , c’est ici que nous vous expliquons toutes les façons de désaffecter les locations d’un compte client. Pour désaffecter un film parmi plusieurs films SANS passer par la touche F6, il suffit soit de retaper sa référence soit de le beeper au code-barres. La ligne de location du film concerné est alors visuellement effacée et le mouvement est alors “propagé” pour la gestion.
  • - la fonction “derniers détenteurs d’un film” :je rentre le code regroupement, le titre apparaît bien mais pas le client qui l’a…
Vous devez forcément obtenir ceci. Si tel n’est pas le cas, plusieurs raisons peuvent être envisagées.
La manipulation la plus simple est de taper le “0″ dans la zone de saisie puis de presser la touche “entrée”. La liste des films s’ouvrent alors classée par ordre alphabétique, pointez le titre qui vous intéresse et valisez.
  • la fonction “envoyer un mail aux clients actif” : je ne peux pas envoyer autre chose que des relances ? je voudrais pouvoir envoyer la liste des dernières nouveautés à mes clients, est-ce possible?
  • Oui, servez-vous du bouton ” pour ouvrir l’espace commun suivant :Là, vous pouvez taper librement le texte qui s’imprimera sur votre courrier.

    • j’ai des produits dérivés en vente : y-a-t-il une possibilité de visualiser le stock restant des produits ? quand je vais sur la fiche produit, n’apparaît que la quantité de départ mise à la vente, pas la quantité restante
      Rendez-vous dans le Menu LISTES puis choisissez “Autres listes programmées” puis choisissez :

    “Inventaire des produits à la vente”…
    • et enfin, le plus important je ne donne pas leur numéro à mes clients, nous sommes une île de 16000 habitant du Pacifique et les gens ne sont pas du tout habitués à ce genre de pratique, d’autres ont essayé, çà n’a jamais fonctionné. donc je suis obligé de passer par le listing clients : quand je trouve le nom, je clique sur “choisir ce client” : le nom apparaît bien sur l’écran de base mais le numéro client ne change pas : c’est le numéro client du dernier client sur lequel j’ai travaillé qui reste, ainsi que sa liste de films donc c’est dangeureux… exemple : je finis avec DUPONT n°20 qui loue XMENLAHAIE n°35 arrive, je le sélectionne dans la liste client, LAHAIE apparaît bien à l’écran, mais toujours avec le n°20 et XMEN en détail… en fait, je dois taper manuellement le numéro du client concerné. idem dans la liste produit : quand je fais “choisir ce produit”, il ne se passe rien, est-ce normal ?
      Votre pratique n’est pas la bonne ! D’abord ABANDONNEZ la souris au comptoir, c’est une perte de temps. Pour sélectionner et servir un client au comptoir et l’appeler par son NOM et non pas par son code, il faut impérativement respecter cette manipulation : TAPEZ ‘0′ dans la zone code client et valider avec “entrée”..La liste des clients s’ouvrent…Taper les premières lettres du nom… Affinez votre recherche avec les flèches directionnelles si cela s’avère nécessaire et presser la touche “entrée”.
      Si vous faîtes ainsi, alors, vous verrez que votre fiche location sera raffraichie et prête à vous rendre LE service qu’il faut.
      Faîtes pareil pour appeler un film par ordre alphabétique (pressez F4), mais pour louer, il vaut mieux soit taper la référence soit beeper le code -barres.

    Merci d’avance pour toutes vos

    réponses.
    Je reste à votre disposition.
    Salutations ensoleillées
    Caroline

    mar 18 2009

    Une petite mise à jour des consciences !

    Tag: Exprimez-vous iciDenis @ 22:42

    Une Question depuis DVDCLUB-Gestion SAV Express a été postée le 18 mars 2009, via: http://www.denislejeune.fr/wp251/ [IP 86.204.193.202]

    SAV Express ou TEMOIGNAGE spontané
    Nom Prénom marin bardego jean françois
    Email espacevideo@wanadoo.fr
    Posez votre question ou postez votre témoignage ici Bonjours a tous ,

    merci encore pour ce logiciel et toutes les améliorations que vous apportées plus vite que je n’ai le temps de les demander !!!!!

    sur mon “vieux” logiciel videal, il y avait sur la page principal du client son nombre total de location (sans passer par la fiche client). moi j’aimais bien, ça donne une idée de la “taille du client”!!!

    merci a tous et bonne journée.

    PS: si vous pouviez faire quelques choses pour faire revenir les clients dans nos magasins ???? une petite mise a jour des consciences !

    La réponse de ‘Prof’ :

    Merci de votre message. Il est aujourd’hui notre récompense.
    Alors, 1: Nous allons bien évidemment positionner le compteur locations du client sur l’écran principal, c’est sûr, vous aurez cela dans la version 3.4.
    et 2 : Faire revenir les clients grâce au PDR (pas seulement mais quand même), nous y croyons. Pas vous ?


    jan 06 2009

    Reconnaissant..

    Tag: Exprimez-vous iciDenis @ 23:08

    Une Question depuis DVDCLUB-Gestion SAV Express a été postée le 6 janvier 2009, via: http://www.denislejeune.fr/wp251/?p=1126 [IP 86.204.164.83]

    SAV Express ou TÉMOIGNAGE spontané
    Nom Prénom MARIN BARDEGO jean François
    Email espacevideo@wanadoo.fr
    Posez votre question ou postez votre témoignage ici cela va faire un mois que je n’utilise plus que DVDCLUB, après quelques léger “problèmes” , rapidement réglés par vos soins, ça se passe très très bien, je suis entièrement satisfait de ce logiciel.

    merci encore pour tout votre travail.

    Cordialement, jean François MARIN.

    powered by cformsII

    —————————————————————————————

    Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l’anti-virus mail.

    Aucun virus connu à ce jour par nos services n’a été détecté.


    déc 18 2008

    Nous avons besoin de vos témoignages !

    Tag: Développement, Exprimez-vous iciDenis @ 10:55
    Forme une chaine d uitilisateurs de la solution dvdclub-gestion
    Vous êtes 400 vidéo clubs à ce jour à avoir téléchargé le logiciel DVDCLUB-gestion.
    Merci de l’intérêt que vous portez à notre produit.
    Bien sûr, tout logiciel est perfectible et nous acceptons les critiques.
    Nous travaillons tous les jours à son optimisation.
    Nous savons que se disent avant tout les aspects négatifs, ce qui ne va pas et nous oublions assez souvent de dire “merci” et de dire tout simplement quand on est content, satisfait.
    Alors, sur cette page, nous aimerions publier vos commentaires, vos critiques, vos encouragements, votre ressenti, enfin tout ce qui pourrait inciter d’autres professionnels à nous (vous) rejoindre et ainsi faire progresser l’aspect fonctionnel de l’outil compatible PdR.

    SAV Express ou TEMOIGNAGE spontané
    1. (requis)
    2. (adresse email valide requise)
     

    cforms contact form by delicious:days