nov 02

Version 6.0 [Livré en 6.5]

Tag: Versions et Mises à jourDenis @ 11:34


Version 6.5 le 5/11/2009 – Lisez-moi avant de cliquer sur le lien de téléchargement qui se trouve au bas de cette page..

Les travaux effectués depuis la version 5.3 (mai 2009) sont entre autres axés sur les différents protocoles de communication nécessaires à la compatibilité du logiciel avec le partage de revenus.
Il n’en reste pas moins que nous pensons quotidiennement à améliorer votre confort et les fonctionnalités de votre outil de travail.
Sans jamais pouvoir faire l’unanimité, nous pensons tout de même être au plus près de vos préoccupations.
Bonne Gestion avec DVDCLUB-Gestion

L’équipe DVDCLUB FRANCE vous remercie d’avoir choisi son produit.

Et puis, nous nous sommes aussi attardés sur les utilitaires, ces outils indispensables à la maintenance. (Sauvegardes, réparations, réorganisations, optimisations, exportations..)
Là encore, vous n’allez pas pas sauter au plafond, puisque sur les 241 clés de débridage délivrées à ce jour, aucun des utilisateurs ne nous a fait remonter de dysfonctionnement d’importance majeure, c’est que tout va bien. Nous dirons que nous appliquons ici le principe de précaution.
Nous avons mis en place une alerte sonore “clinquante” lors d’un retour de location (uniquement valable sous xp et inférieur, non compatible avec vista, pour Windows 7, nous comptons sur les premiers testeurs pour nous faire remonter l’info), au moment où vous avez appelé le retour non pas par le code client mais par le code produit. En effet, à ce moment précis, l’écran comptoir appelant automatiquement le détenteur, certains voulaient être prévenus. C’est fait. Notez que si certains d’entre vous ne supportent pas cette alerte, il leur suffit alors de décocher l’activation (illustration ci-dessous):
Cette version 6.3 bénéficie d’un nouveau “runtine” (pour les initiés), ce qui signifie en d’autres termes qu’à la compilation le code est de meilleure qualité et que les performances s’en ressentent.
Notez bien : La touche F10 a été remplacé partout (Sauf sur la fonction règlement [F12] par la combinaison ALT+E.
Notez aussi que la touche <Entrée> ne déclenche plus forcément la validation d’un enregistrement ou la sélection d’une ligne dans la liste mais vous devez utiliser les combinaisons appropriées à chaque fonction, c’est à dire : Alt+C = Choisir/Sélectionner    Alt+M=Modifier     Alt+N ou <Inser>= Créer/Nouveau    et Alt+S ou<Suppr>=Effacer/Supprimer.
NOTEZ BIEN : Si vous perdez le focus, c’est à dire le contrôle clavier, que la touche <ENTREE> ne veut pas réagir, il vous suffit de presser la touche <TAB> à la place et ça repart. Merci de votre compréhension.

Seulement pour les magasins sous contrat PDR, une case à cocher a été ajoutée pour déclarer un produit exploité sous cette forme. Si le magasin oublie de cocher cette option, les synchros nous le signalent immédiatement pour régularisation.
Notez aussi que les synchros ont été toutes revues pour alléger au maximum les temps de transfert. Nous pouvons dire qu’avec cette version 6.3, vous ne vous rendez même plus compte que vous synchronisez, les tests le prouvent.

Bouleversement total dans la manière d’aborder le paramétrage des différentes formules tarifaires.

Notez tout de suite, très important pour les magasins qui utilisent déjà le logiciel et qui le mette à jour (Pour les nouveaux, aucun souci particulier) que chaque formule doit absolument être revue et corrigée. Cela ne demande pas énormément de temps, à peine 5 minutes mais cela s’avère indispensable car dans le cas contraire, vous constaterez illico des dysfonctionnements importants. Ce n’est pas compliqué mais si vous veniez à éprouver des difficultés sur cet écran, n’hésitez pas à nous envoyer votre fichier TARIFS.TPS.

La nouveauté est bien sûr le tarif location ILLIMITÉE. Nous avons essayé d’être le plus clair possible sur l’écran de saisie et nous avons aussi mis une fenêtre d’aide. En suivant bien les instructions, vous ne devriez rencontrer aucun souci. Ainsi, aujourd’hui, avec dvdclub-gestion vous pourrez facilement mettre en place un système de location faisant sauter toutes les contraintes, tous les freins de la location dite traditionnelle.

CODE-BARRES & PUCES ÉLECTRONIQUES

Vous disposez désormais d’un logiciel permettant d’utiliser n’importe quel format de code-barres ou de puces électroniques. Grâce à 2 fichiers d’échange (1 pour les clients et 1 pour les produits), vous pourrez beeper, enregistrer la puce et le mettre en liaison avec une référence déjà existante dans dvdclub-gestion.
Les 2 nouveaux boutons avec les flèches permettent de créer les interactions entre les nouveaux et les anciens codes.Dans l’écran comptoir, vous trouvez désormais 4 zones de saisie ( possibilité de choisir 4 niveaux utilisateur pour inhiber certaines zones ) offrant donc le choix d’appeler vos clients et vos produits soit manuellement, soit en beepant, soit les deux. Comme vous voulez.

Ces captures d’écran montrent la liaison physique entre les références déjà attribuées par le logiciel ou les prochaines insertions et la lecture du code-barres ou de la puce électronique quels qu’en soient les formats !Pour le fichier PRODUITS version 6.3

Vous ne serez pas contraint d’utiliser cette fonction en vous rendant dans le paramétrage du magasin, dans l’onglet “préférences”, vous découvrirez une zone réservée à la gestion de la lecture optique. Lire les différentes possibilités offertes suffisent à comprendre le processus :

Petit relookage du post-it client tant au niveau de l’affichage sur l’écran comptoir qu’à celui de son ouverture proprement dite. Une “tite” beauté, ça ne fait pas de mal.
Normalement (sous réserve de vos feedback), toutes les listes programmées d’origine ainsi que le générateur d’état fonctionnent avec cette version 6.3.
Notez également que les quelques rapports qui s’imprimaient directement sur papier sans prévisualisation ont été “redirigés” (là encore, nous comptons sur vos feedback pour nous dire si tout est OK)
Nous avons (nous pensons) localisé le “bug fantôme”. Localisé peut-être mais pas encore résolu. La touche F6 (retour en masse) en serait la cause. Quelques vidéo clubs ont accepté de se priver momentanément de cette fonction. Le résultat est éloquent, en 12 jours d’exploitation sous ce mode, pas une seule ligne disparue ( nous rappelons ici que ce bug est certes “gênant” mais en aucun cas “vital” et que cela ne met absolument pas en péril votre activité). Aussi la touche F6 peut être activée (v6.3 seulement) en répondant 0 ou 1 ou 2 à la question relative à la gestion des code-barres dans l’onglet “préférences” du paramétrage du magasin.
Mais nous vous encourageons vivement à utiliser la lecture optique, seule technique de saisie au comptoir 100% fiable et efficace.

Conséquences directes de la nouvelle gestion des codes-barres, les entêtes de formulaires des fiches CLIENTS et PRODUITS ont changé. En fonction de votre paramétrage, DvDClub-gestion se pliera et s’adaptera à vos critères en sautant les champs non concernés.

Le bouton représentant un code-barre lance l’accès à la création/modification/suppression du code.

Hé, oui, même ça on l’a fait ! Quoi ? le forfait semaine : Vous ne pouviez pas vendre un forfait semaine avec des centimes d’euros !! Alors on a mis les décimales et voilà, c’est fait :

Service sur Skype , pseudo : sav-dvdclub-gestion
Téléchargez maintenant la version 6.5 en cliquant ICI.
le 5/11/2009
à 15:40
Si vous avez déjà installé la v6.3, veuillez vous servir du
Correctif v.65 à installer par dessus la v6.3 ou la v6.4 >> v6.5

Exprimez-vous ici, laissez un message, posez une question, exposez vos idées..

Merci de vous identifier pour poster un message. Si vous n'êtes pas encore enregistré sur ce site, merci de procéder à votre inscription.