mar 03 2010

Problèmes listes

Tag: Conseils & Astuces, FAQadmin @ 12:44

“Je ne peux plus sortir les listes programmées dans DVDCLUB-gestion, pourquoi ?”

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la réponse de Prof !

Import du dernier dictionnaire pour les listes


mar 03 2010

Bouton F6 inhibé

Tag: Conseils & Astuces, FAQadmin @ 12:33

“Je ne peux plus cliquer sur le bouton retour en masse, ni presser la touche F6, rien ne se passe, pourquoi ?”

La réponse de Prof.
N’oubliez pas de brancher le son de votre ordinateur


nov 02 2009

SAV – Prise en main à distance

Tag: Conseils & AstucesDenis @ 10:59

Cliquez sur le lien suivant : https://secure.logmein.com/welcome/get_logmein_free/signup.asp

L’installation est d’une simplicité déconcertante, vous pouvez accéder à votre ordinateur de travail de n’importe où dans le monde. Et si vous pouvez y accéder, nous aussi nous le pouvons.. Si bien entendu vous nous en donnez la permission et les 3 identifiants d’accès. Cette solution est extrêmement sécurisée.

Ainsi, si vous avez besoin que nous intervenions sur dvdclub-gestion (et seulement sur dvdclub-gestion), vous nous communiquez par mail ( sav@dvdclub-gestion.fr ) les 3 niveaux de sécurité, le 1er étant votre compte sous la forme d’une adresse mail, le second étant un mot de passe d’accès à votre plate-forme (car vous pouvez très bien déclarer plusieurs PCs) et enfin le troisième étant le mot de passe pour accès à l’ordinateur ciblé. Voilà.

Ah, oui, une chose importante, installez la version FREE de LOgMeIn, elle est entièrement gratuite et pérenne, par contre le temps que nous passons avec vous pendant la connexion ne le sera pas toujours “gratuit”, nous nous réservons le droit de facturer ce service. Pour le moment, profitez-en.


mai 06 2009

Piqûre de rappel

Tag: Conseils & Astuces, Exprimez-vous ici, FAQDenis @ 10:03
  1. Vidéo club dans l'offre globale de Le Club MultimédiaDVDCLUB-gestion est gratuit pour TOUS.
  2. Les mises à jour sont gratuites pour TOUS.
  3. La maintenance est gratuite pour TOUS.
  4. DVDCLUB-gestion est issu d’un logiciel ayant 25 ans d’expérience dans le domaine des vidéo clubs.
  5. Vous n’êtes pas obligé d’adhérer au système PDR (partage de revenus) pour l’utiliser.
  6. Installez Skype sur votre PC et demandez l’ajout du contact : SAV-DVDCLUB-GESTION en précisant bien toutes vos coordonnées dans l’espace réservé au 1er message.
  7. Pour la formation ou le SAV, nous utilisons un système de prise en main à distance d’ordinateur hautement sécurisé que ne nécessite aucune installation durable sur votre pc. Chaque session de travail est entièrement effacée de votre machine après notre départ.
  8. Ne restez pas “coincé”, signalez-nous toujours la moindre erreur.
  9. Certains d’entre vous “vivaient” avec une alerte sendmail depuis plusieurs semaines. Même si ceci n’est pas “bloquant”, cela vous prive de certaines fonctions d’externalisation du logiciel. Cela est tout simplement dû à un mauvais paramétrage de votre magasin, vous devez mettre vos identifiants de messagerie et non pas vos identifiants de connexion au FAI.
  10. N’hésitez pas à vous servir des différents formulaires présents sur ce site pour communiquer avec nous, nous critiquer, nous aider, nous encourager..
  11. Abonnez-vous au flux RSS (en haut à droite de la page) pour ne rien manquer de ce qui s’écrit ici.
  12. Certains utilisateurs quotidiens de longue date découvrent encore aujourd’hui des fonctions de DVDCLUB-gestion dont ils ignoraient l’existance, alors surtout questionnez-nous sur tout !

avr 27 2009

Rien que ça.

Tag: Conseils & Astuces, Exprimez-vous ici, FAQDenis @ 9:13
Bonjour,
Je vous mail sur cette adresse. Quelques points concernant le logiciel, en effet j’ai quelques problèmes internet à la maison en ce moment et mon DVDClub n’a pas encore internet (ah la Polynésie française…)
  • Modification ou suppression écriture caisse :
    je rentre mon code que j’ai enregistré dans les paramètres généraux (ai essayé chiffres puis lettres, même souci) puis je dois valider mais comment ? j’ai essayé F10, entrée et TAB et çà ne change rien, je ne peux rien modifier… comment dois-je faire ?
    A notre avis, vous ne tapez pas le mot de passe enregistré. Si le mot de passe était le bon et que vous validiez avec la touche “Entrée”, les boutons de gestion seraient opérants. Nous vous invitons à nous faire parvenir votre fichier MAGASIN.TPS qui se trouve dans le répertoire FICHIERS sous le répertoire DVDCLUB dans votre poste de travail.
  • Tarifs : la formule forfaitaire ne prend pas en compte les différents tarifs de location. En fait voilà ce que je veux faire. Mes nouveautés et X sont à 700cfp (nous n’avons pas la même monnaie mais çà ne change rien) mes fonds de catalogue sont à 350cfp, j’ai 2 forfaits qui fonctionnent sous forme de recharge crédit, les clients peuvent louer des nouveautés ou des fonds de catalogue ou du X :
    - pour un forfait à 3500cfp (soit 5×700cfp ou
    -10×350cfp ou un peu des 2 catégories), nous offrons en plus 350cfp (soit 1 fond
    de catalogue)
    - pour un forfait à 7000cfp (soit 10×700cfp ou 20×350cfp ou un peu des 2 catégories), nous offrons en plus 1050cfp (soit 3fonds de catalogue ou 1new+1fond de catalogue)
    Comment configurer çà dans le système ?
    Vous devriez reprendre une petite leçon en visionnant l’animation correspondante à l’adresse suivante : http://www.denislejeune.fr/wp251/?page_id=83
    Si vous respectez bien les règles, nous pouvons vous assurer que DVDCLUB s’ adaptera bien à votre tarification.
    Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés en la matière, sachez que nous pouvons vous paramétrer “clé en main” votre logiciel en fonction des éléments fournis ci-dessus. Ce service n’est pas gratuit, vous recevez une demande de don d 49 euros via Paypal. Le délai de livraison après réception de votre règlement est de 48 heures maximum.
  • Je ne trouve pas comment faire des retours de films sans passer par l’icône “retour en masse”, si le client ne ramène pas tout les films, comment faire ?
    http://www.denislejeune.fr/wp251/?page_id=120 , c’est ici que nous vous expliquons toutes les façons de désaffecter les locations d’un compte client. Pour désaffecter un film parmi plusieurs films SANS passer par la touche F6, il suffit soit de retaper sa référence soit de le beeper au code-barres. La ligne de location du film concerné est alors visuellement effacée et le mouvement est alors “propagé” pour la gestion.
  • - la fonction “derniers détenteurs d’un film” :je rentre le code regroupement, le titre apparaît bien mais pas le client qui l’a…
Vous devez forcément obtenir ceci. Si tel n’est pas le cas, plusieurs raisons peuvent être envisagées.
La manipulation la plus simple est de taper le “0″ dans la zone de saisie puis de presser la touche “entrée”. La liste des films s’ouvrent alors classée par ordre alphabétique, pointez le titre qui vous intéresse et valisez.
  • la fonction “envoyer un mail aux clients actif” : je ne peux pas envoyer autre chose que des relances ? je voudrais pouvoir envoyer la liste des dernières nouveautés à mes clients, est-ce possible?
  • Oui, servez-vous du bouton ” pour ouvrir l’espace commun suivant :Là, vous pouvez taper librement le texte qui s’imprimera sur votre courrier.

    • j’ai des produits dérivés en vente : y-a-t-il une possibilité de visualiser le stock restant des produits ? quand je vais sur la fiche produit, n’apparaît que la quantité de départ mise à la vente, pas la quantité restante
      Rendez-vous dans le Menu LISTES puis choisissez “Autres listes programmées” puis choisissez :

    “Inventaire des produits à la vente”…
    • et enfin, le plus important je ne donne pas leur numéro à mes clients, nous sommes une île de 16000 habitant du Pacifique et les gens ne sont pas du tout habitués à ce genre de pratique, d’autres ont essayé, çà n’a jamais fonctionné. donc je suis obligé de passer par le listing clients : quand je trouve le nom, je clique sur “choisir ce client” : le nom apparaît bien sur l’écran de base mais le numéro client ne change pas : c’est le numéro client du dernier client sur lequel j’ai travaillé qui reste, ainsi que sa liste de films donc c’est dangeureux… exemple : je finis avec DUPONT n°20 qui loue XMENLAHAIE n°35 arrive, je le sélectionne dans la liste client, LAHAIE apparaît bien à l’écran, mais toujours avec le n°20 et XMEN en détail… en fait, je dois taper manuellement le numéro du client concerné. idem dans la liste produit : quand je fais “choisir ce produit”, il ne se passe rien, est-ce normal ?
      Votre pratique n’est pas la bonne ! D’abord ABANDONNEZ la souris au comptoir, c’est une perte de temps. Pour sélectionner et servir un client au comptoir et l’appeler par son NOM et non pas par son code, il faut impérativement respecter cette manipulation : TAPEZ ‘0′ dans la zone code client et valider avec “entrée”..La liste des clients s’ouvrent…Taper les premières lettres du nom… Affinez votre recherche avec les flèches directionnelles si cela s’avère nécessaire et presser la touche “entrée”.
      Si vous faîtes ainsi, alors, vous verrez que votre fiche location sera raffraichie et prête à vous rendre LE service qu’il faut.
      Faîtes pareil pour appeler un film par ordre alphabétique (pressez F4), mais pour louer, il vaut mieux soit taper la référence soit beeper le code -barres.

    Merci d’avance pour toutes vos

    réponses.
    Je reste à votre disposition.
    Salutations ensoleillées
    Caroline

    mar 05 2009

    Référencement

    Tag: Conseils & AstucesDenis @ 23:00

    Faîtes-vous connaître en tant qu’utilisateur de DVDCLUB-gestion.
    Échangeons des liens commerciaux.
    Référencez votre site internet.
    Envoyez-nous ceci :

    Référencement
    1. (required)
    2. (required)
    3. (valid email required)
    4. (required)
     

    cforms contact form by delicious:days


    déc 30 2008

    C’est quoi le flux RSS ?

    Il suffit de cliquer sur ce bouton en haut à droite du site pour vous abonner au flux RSS de DVDCLUB-gestion.. En acceptant, vous recevrez via votre messagerie tout changement intervenant sur le contenu du site.

    Pour ne rien rater ! Abonnez-vous !!


    déc 22 2008

    Je ne vois pas l’écran en entier pour les démos !?

    Tag: Conseils & Astuces, FAQDenis @ 16:10

    Votre résolution d’affichage Windows est supérieure à 1024 * 768, alors vous ne devez pas avoir de souci pour visualiser les animations de démonstration.

    Par contre si votre résolution est égale à 1024 * 768 alors, nous vous conseillons d’appuyer sur la touche F11 de votre clavier afin de passer en mode plein écran, avec en plus un léger cadrage de votre part à l’aide des barres horizontales et verticales, vous devez voir l’intégralité de l’écran et ainsi profiter des conseils de “Prof”.

    Enfin, si votre résolution d’affichage Windows est de 800 * 600, alors là, nous vous prescrivons d’en changer car avec une telle configuration, vous ne pourrez même pas utiliser le logiciel DVDCLUB-gestion.


    déc 21 2008

    Quel matériel acheter pour lire les code-barres ?

    La réponse de ‘Prof’ :

    Vous voulez enfin passer à la lecture optique !
    Ce n’est pas trop tôt !
    Vous allez y voir la différence, c’est sûr !!

    Ne plus taper les codes au clavier, affecter ou désaffecter des produits locatifs, vendre un article, encaisser etc… en 1 voire 2 beeeeeep.. Il était temps que vous fassiez l’investissement. Et quand nous parlons d’investissement, la somme n’est pas colossale ! – de 200,00 euros, c’est quand même abordable pour un outil professionnel qui va vous faire gagner en efficacité et rapidité de service à la clientèle. Vous aurez forcément un retour sur cet investissement.

    Bien, alors pour passer commande, c’est ICI aussi :

    MDS UBI BARCODE INTERNATIONAL

    Lecteur optique.
    Permet la lecture sans paramétrage des code à barres livrés avec DVDCLUB-gestion
    Délai de livraison (72heures maximum)
    Intermec Technologies – ScanPlus 1800 SR – Scanner de code à barres – de poche – 400 scans / seconde – USB

    190,00 € Frais de port et tva inclus



    déc 21 2008

    Où puis-je trouver des étiquettes code-barres ?

    ICI
    ÉTIQUETTES CODE-BARRES GESTION Traditionnelle
    Chaque étiquette porte un numéro différent.
    Vous fixez le numéro de départ et le numéro de fin (fourchette),
    vous nous donnez le texte de propriété légale à faire apparaître sur chaque étiquette et
    nous les fabriquons par rouleau de 1000 étiquettes.

    Prix 38,00 € Frais de port et tva inclus

    Les étiquettes fournies sont auto-collantes rectangulaires à appliquer sur le boitier DVD et non sur le DVD lui-même. Si vous voulez des étiquettes cylindriques spécifiques automates, merci de vous rapprocher d’un distributeur spécialisé.

    Commande Etiquettes Code à barres
    1. (requis)
    2. (adresse email valide requise)
    3. (requis)
    4. (requis)
    5. (requis)
    6. (requis)
     

    cforms contact form by delicious:days


    Page suivante »