nov 23 2009

Version 6.8.8 [Dispo]

Comme chacun le sait désormais, DVDClub-Gestion est LE logiciel choisi par DVDClub France pour être installé au COMPTOIR des magasins Franchisés.
Comme chacun le sait désormais, le (PDR) Partage de Revenus ne se fera qu’ AVEC la franchise.

Nous insistons ici sur cet état de fait afin de bien vous faire comprendre que les travaux entrepris depuis la version 6.0 concernent essentiellement des fonctionnalités indispensables au mode de gestion de la future franchise mais nous restons fidèles et nous gardons un sens profond de l’éthique, c’est à dire que nous continuons et nous continuerons à déployer une application satisfaisante aux critères de l’ensemble de la profession même pour ceux d’entre vous qui ne passeront pas sous l’enseigne DVDCLUB France.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous venons vers vous pour vous inciter à mieux vous impliquer dans le “développement durable” de votre outil de gestion quotidienne. Vous êtes 249 à nous avoir demandé la clé de débridage et vous n’êtes QUE 21 à nous faire remonter de l’info pouvant servir à améliorer le produit. Ce n’est pas assez !
Rejoignez le groupe des utilisateurs actifs en Installant Skype sur votre PC et en demandant l’ajout du contact : SAV-DVDCLUB-GESTION en précisant bien toutes vos coordonnées dans l’espace réservé au 1er message. Cliquez sur le lien ci-dessous si vous n’avez pas encore skype sur votre PC.
http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/windows/downloading/

En faisant cela, vous serez toujours informé en priorité des avancées, améliorations, corrections, à propos de DVDClub-Gestion. Vous recevrez régulièrement un lien à cliquer pour installer la toute dernière version. Il arrive que plusieurs mise à jour interviennent dans la même semaine. Nous voulons être réactifs et l’internet est une passerelle formidable pour accomplir notre métier.


Travaux effectués sur Novembre 2009 :

  • Raccourcis sur les utilitaires disponibles en page d’accueil
  • Correction du bug “double ligne” qui se produisait lors de l’abandon depuis la fenêtre de règlement dont l’ouverture était provoquée par une fin de formule forfait (hé, oui, on traque, on traque !)
  • Correction du bug”+1 / -1″ qui se produisait lors de l’abandon de la demande de suppression d’une ligne de location (là encore, il faut en vouloir, mais on vous le dit, on traque, on traque !)
  • Ajout d’une colonne dans la fenêtre planning des réservations. Désormais, une icône vous informe sur l’état actuel du produit que vous voulez réserver. Ceci ne s’avérant nécessaire que pour la réservation d’un produit pour le jour même mais cela s’avère fort pratique.
  • Optimisation du processus de la vente des formules forfaits. Pointeur direct sur la dernière formule.
  • Amélioration : Ouverture automatique de la fenêtre de règlement si vous quittez la feuille d’un client dont les soldes ne sont pas à “0″. Vous pressez simplement “Echap” si vous ne désirez pas encaisser à l’instant.
  • Correction de la sélection dans certaines listes. En effet, vous ne pouviez pas chosir un enregistrement par simple pression de la touche “Entrée”, vous deviez combiner Alt+S. Plus maintenant.
  • Mise à niveau : L’utilitaire TopScan ne fonctionnait pas depuis la compilation en 6.0. Il lui manquait 2 DLL : C60DEFX.DLL et C60DIFX.DLL. Si vous utilisez TopScan et que vous avez toujours un problème à l’exécution, c’est que vous êtes passé au travers d’une mise à jour. La v6.8.8 corrige cela.
  • “Tab” ou “Entrée”, au comptoir si la touche “Entrée” ne réagit pas, presser “Tab” et ça repart.
  • Les forfaits illimités sont programmés mais nous manquons encore de recul pour affirmer qu’ils sont exempts de tout bug. A suivre..
  • Une procédure à part nommée “BackBox“, extérieure à DVClub-gestion, mais bien entendu agissant en réseau interne sur la même base, vient d’être mise au point. Elle permet les retours automatiques dans une boite aux lettres classiques équipée d’un lecteur optique de puces électroniques. Le DVD est lu, le retour est enregistré et la désaffectation du produit de la fiche détenteur, se font en temps réel sans aucune intervention de votre part. Un peu comme un automate mais sans automate !
  • Correction: Lors de la suppression d’une ligne de location prise en compte dans le cadre d’une formule forfait, le logiciel répercutait le montant de la valeur locative dans le solde du client, ce qui avait pour conséquence de venir poluer les zones montants de la fenêtre de règlement. Une correction manuelle était alors nécessaire avant l’encaissement. Corrigé.
  • Modification : Vous pouvez à nouveau mettre des “,” dans le post-it client.

Télécharger et installer maintenant la dernière version de DVDCLUB-gestion v6.8.8


avr 22 2009

Recherche Appronfondie

Tag: Développement, FAQDenis @ 12:33

Une Question depuis DVDCLUB-Gestion SAV Express a été postée le 21 avril 2009, via: http://www.denislejeune.fr/wp251/ [IP 172.16.6.230]

SAV Express ou TEMOIGNAGE spontané
Nom Prénom FINDAY RAITRA
Email findayraitra@freenet.mg
Posez votre question ou postez votre témoignage ici Bonjour, J’utilise DVDClub-gestion et je suis très satisfait.
j’ai juste une seule requête:
Serait-il possible de faire des recherches sur les clients et produits avec des mots ou caractères qui se trouvent au milieu des titres ou noms.
Car jusqu’à maintenant, les recherches se font uniquement à partir des premiers lettres du titre de film.

La réponse de ‘Prof’ :

Oui cela est possible.

Jetez un coup d’œil sur cette animation :
N’oubliez pas d’agrandir l’écran en appuyant F11

Recherche Appronfondie


jan 05 2009

Petits bug connus..sans conséquence

Tag: Développement, FAQDenis @ 10:59

Vous nous avez signalé quelques dysfonctionnements, évidemment gênants mais véritablement sans conséquence sur l’exploitation quotidienne de vos données et bien entendu nous travaillons déjà aux rétablissements de ces fonctions. En voici le détail :

  • Difficulté à quitter le logiciel, il s’obstine à revenir à l’écran d’accueil. Ceci ne se produit que lorsque vous avez choisi la réponse YES au calcul des retards le matin.
  • La touche F10 (Enregistrement) est parfois et de manière aléatoire inopérante. Vous êtes alors contraint de reprendre la souris pour cliquer sur le bouton adéquat.

déc 30 2008

C’est quoi le flux RSS ?

Il suffit de cliquer sur ce bouton en haut à droite du site pour vous abonner au flux RSS de DVDCLUB-gestion.. En acceptant, vous recevrez via votre messagerie tout changement intervenant sur le contenu du site.

Pour ne rien rater ! Abonnez-vous !!


déc 21 2008

Quel matériel acheter pour lire les code-barres ?

La réponse de ‘Prof’ :

Vous voulez enfin passer à la lecture optique !
Ce n’est pas trop tôt !
Vous allez y voir la différence, c’est sûr !!

Ne plus taper les codes au clavier, affecter ou désaffecter des produits locatifs, vendre un article, encaisser etc… en 1 voire 2 beeeeeep.. Il était temps que vous fassiez l’investissement. Et quand nous parlons d’investissement, la somme n’est pas colossale ! – de 200,00 euros, c’est quand même abordable pour un outil professionnel qui va vous faire gagner en efficacité et rapidité de service à la clientèle. Vous aurez forcément un retour sur cet investissement.

Bien, alors pour passer commande, c’est ICI aussi :

MDS UBI BARCODE INTERNATIONAL

Lecteur optique.
Permet la lecture sans paramétrage des code à barres livrés avec DVDCLUB-gestion
Délai de livraison (72heures maximum)
Intermec Technologies – ScanPlus 1800 SR – Scanner de code à barres – de poche – 400 scans / seconde – USB

190,00 € Frais de port et tva inclus



déc 21 2008

Où puis-je trouver des étiquettes code-barres ?

ICI
ÉTIQUETTES CODE-BARRES GESTION Traditionnelle
Chaque étiquette porte un numéro différent.
Vous fixez le numéro de départ et le numéro de fin (fourchette),
vous nous donnez le texte de propriété légale à faire apparaître sur chaque étiquette et
nous les fabriquons par rouleau de 1000 étiquettes.

Prix 38,00 € Frais de port et tva inclus

Les étiquettes fournies sont auto-collantes rectangulaires à appliquer sur le boitier DVD et non sur le DVD lui-même. Si vous voulez des étiquettes cylindriques spécifiques automates, merci de vous rapprocher d’un distributeur spécialisé.

Commande Etiquettes Code à barres
  1. (requis)
  2. (adresse email valide requise)
  3. (requis)
  4. (requis)
  5. (requis)
  6. (requis)
 

cforms contact form by delicious:days


déc 18 2008

Nous avons besoin de vos témoignages !

Tag: Développement, Exprimez-vous iciDenis @ 10:55
Forme une chaine d uitilisateurs de la solution dvdclub-gestion
Vous êtes 400 vidéo clubs à ce jour à avoir téléchargé le logiciel DVDCLUB-gestion.
Merci de l’intérêt que vous portez à notre produit.
Bien sûr, tout logiciel est perfectible et nous acceptons les critiques.
Nous travaillons tous les jours à son optimisation.
Nous savons que se disent avant tout les aspects négatifs, ce qui ne va pas et nous oublions assez souvent de dire “merci” et de dire tout simplement quand on est content, satisfait.
Alors, sur cette page, nous aimerions publier vos commentaires, vos critiques, vos encouragements, votre ressenti, enfin tout ce qui pourrait inciter d’autres professionnels à nous (vous) rejoindre et ainsi faire progresser l’aspect fonctionnel de l’outil compatible PdR.

SAV Express ou TEMOIGNAGE spontané
  1. (requis)
  2. (adresse email valide requise)
 

cforms contact form by delicious:days


oct 15 2008

Extra (add-on) 1115 jaquettes

Tag: Développementadmin @ 11:05

DVDCLUB-gestion permet d’insérer une image de l’affiche du film sur la fiche produit.
Nous vous proposons de télécharger + de 1000 photos dans le répertoire FILMS sous DVDCLUB. Ces images concernent essentiellement votre fond de catalogue et non pas les nouveautés ou films récents.
Attention ce fichier pèse + de 20M°, le temps de chargement sera donc fonction de la qualité de votre bande passante ADSL.

Télécharger


oct 07 2008

Mode d’emploi / Didacticiel / Formation à domicile

Tag: Conseils & Astuces, Développementadmin @ 8:54

Utilisons les moyens d’aujourd’hui, abandonnons le papier ( du même coup, nous nous sentirons moins responsables du déboisement de nos forêts (ou celles des autres d’ailleurs)). Vous économiserez aussi de votre temps et de votre argent (pas de déplacement = pas de carburant).
Aussi, vous trouverez désormais sur cette plate-forme des animations au format Flash/html qui vous permettront de VOIR et d’ ENTENDRE les manipulations et conseils de “Prof”.
Prévoyez donc des haut-parleurs.
Plus votre bande passante ADSL est rapide moins vous patienterez pour le chargement des séquences.
Notez que “c’est la 1ère fois qui compte”, car si vous désirez visionner à nouveau une séquence, cette dernière se chargera beaucoup + vite les fois suivantes.
Les temps de diffusion vont de 2 à 10 minutes parfois.
Il se peut que votre résolution d’écran soit insuffisante et que ne voyiez pas l’intégralité de l’écran, commencez déjà par appuyer sur la touche F11, ça sera toujours ça de gagner; après servez-vous des ascenseurs horizontaux et verticaux pour centrer l’animation.
Espérant que ce service va vous faire connaître, comprendre et apprécier DVDCLUB-gestion.


sept 25 2008

SMS

Tag: Développement, FAQadmin @ 12:40

Bonjour,
J’ai eu le responsable commercial de mobitrend, et je lui ai parlé du projet d’intégrer les SMS dans notre logiciel (pour faire de la relance client, rappel en cas de retard, prévenir quand le film réservé est disponible, etc.)
Il m’a dit que si le volume de SMS est conséquent (ce qui devrait être le cas), il le fera sans frais.
Ce sont des gens sérieux, ce sont eux par exemple qui gère tous les SMS d’Air France et de la RATP.

Voici les coordonnées du responsable :
Thomas Dupouy 01-40-22-05-36
tdupouy@mobiltrend.fr

PS : Je ne les connais pas personnellement, je n’ai donc rien de particulier à gagner dans l’histoire, si ce n’est d’optimiser mon futur outils de gestion, car pour l’instant j’utilise leur site indépendamment de mon logiciel. De plus, si on se regroupe, on devrait pouvoir gagner sur le prix des SMS. Pour l’instant j’achète 1000 SMS à 79€ HT soit 7,9 centime HT le SMS.

La réponse DVDCLUB-gestion : Promis, nous allons nous occuper de ça, et si les conditions techniques et commerciales s’avèrent de l’intérêt général, alors nous l’intégrerons dans le logiciel


Page suivante »