mar 17

Version 3.31 [dispo]

Tag: Versions et Mises à jourDenis @ 14:52

Il y a eu une version 3.30 téléchargée et installée sur quelques sites clients bêta-testeurs.
Quelques retouches encore (surement pas les dernières) et voici la version 3.31.
Nous vous conseillons fortement de l’installer car elle corrige et améliore votre “quotidien comptoir”.

Quelquefois, il s’avérait difficile de quitter DVDCLUB-gestion, s’obstinant à vous ré afficher la fenêtre d’intro. Aujourd’hui nous avons résolu ce problème en supprimant purement et simplement les fonctions Windows standards de fermeture d’une fenêtre. Cela vous oblige à prendre le chemin de sortie prévu en cliquant sur [Paramètres] puis sur [Quitter] ou ALT+P et ALT+Q. La sortie est directe et sans intermédiaire et les “petites” routines de mises à jour des fichiers se font dans la foulée.

L’épuration des réservations anciennes ne se faisant jusqu’alors que dans la procédure du calcul des retards, et comme certains vidéo clubs ne calculent jamais les retards, le fichier en question n’était jamais allégé des réservations passées. Désormais, l’épuration se fait à la sortie du logiciel, là au moins nous sommes certains que tout le monde passe par là.

Plus pernicieux ce bug là : Lorsque vous appeliez un client par la référence d’un produit locatif en retour, le bon client s’affichait (ça bien sûr) MAIS pas son identité dans la fenêtre historique (F5).. L’historique était bon mais pas le nom du client, DVDCLUB-gestion reprenant le code du client précédemment servi. La variable globale chargée d’actualiser de champ ne faisait pas bien son travail. Et bien, maintenant elle fait son boulot (parce que nous faisons le nôtre !!)

Ce bug-ci était récent puisque intervenu dans la version 3.0 : La fonction “recherche des derniers détenteurs d’un produit locatif” ne fonctionnait plus correctement à cause de la longueur du code de regroupement (de 5 à 9 caractères). La recherche croisée sur la base titre des films n’aboutissait plus. Ce dysfonctionnement est corrigé. Notez qu’aucune information relative n’a été perdue.

Dans la fenêtre des règlements appelée par F12, nous avons résolu le souci de rafraichissement des variables pour les remettre à zéro quand il le faut, et nous avons créé un champ total général qui affiche en temps réel le prix à payer par le client sur l’ensemble des rubriques.

Dans la fenêtre des Réservations appelée par F11, nous avons juste changé la police de caractères du Nom du client car la précédente pouvait en tronquer certains. (Bon, ça c’est fait…) et dans le même registre, nous avons “retaillé” le bouton [Quitter] de la fenêtre “Derniers détenteurs”. (On pinaille, on pinaille). Et toujours dans le rayon des “toutes petites choses”, le raccourci clavier ALT+L suivi de ALT+E pour se rendre directement dans la gestion personnalisée des listes et états.

Une colonne a été insérée dans la liste des clients. Il s’agit du nombre de locations restant sur la carte forfait. L’entête de colonne est matérialisée par la lettre “F” et le nombre est de couleur Verte.

Les boutons de positionnement des 4 photos supplémentaires de la fiche client n’étaient plus opérants depuis la version 3.0. Ce problème est résolu.

La possibilité de voir le nombre de sorties du jour depuis la fenêtre Caisse et désormais possible. Vous n’êtes plus tenu de vous rendre dans les statistiques journalières pour être renseigné sur ce point.

La date prise en compte pour le calcul du nombre de sorties est la première date [DU].
Le total change à chaque fois que vous sélectionnez une nouvelle date.
Attention toutefois de rester cohérent dans la fourchette affichée.

Au comptoir : Une meilleure compréhension des sommes à encaisser. En effet, DVDCLUB-gestion affichait (au passé, vous avez remarqué !) les “valeurs locatives” des points forfait. Même s’il gérait, par des avertissements judicieusement placés, les conflits entre le réellement à payer et ces valeurs locatives, il restait toujours une confusion, un trouble, un doute pour le vendeur.
Maintenant, DVDCLUB-gestion n’affiche plus QUE les sommes à encaisser.

Attention, vous allez télécharger une MISE A JOUR et non pas la version complète du logiciel.
Si vous voulez recevoir les instructions pour procéder à une installation intégrale, veuillez vous rendre sur la page “Téléchargement

Télécharger et installer maintenant la version 3.3

Après l’installation, vous devez obtenir l’écran d’intro suivant :

Exprimez-vous ici, laissez un message, posez une question, exposez vos idées..

Merci de vous identifier pour poster un message. Si vous n'êtes pas encore enregistré sur ce site, merci de procéder à votre inscription.